Venise for ever.

Venise for ever.

MANGER A VENISE.


MANGER A VENISE.

 

Il y a des centaines de restaurants, dans Venise, et, en général, il est difficile de s'y retrouver dans ce maquis. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je vous conseille de consulter le site tripadvisor, qui condense des notes et des avis faits par les consommateurs et qui est fiable. Vous pouvez aussi vous informer auprès des nombreux guides sur la cité des Doges.

Je rappelle qu'en Italie, souvent, vous payez le "pane & coperto" en supplément de votre note, ce qui peut gonfler l'addition. Mais beaucoup de restaurants ne les font plus payer et l'écrivent, à l'entrée.

Pour ceux qui ne veulent pas être surpris et qui veulent une addition douce, je vous conseille le Brek, chaîne de restaurants, un peu comme le Flunch en France, mais en mieux, qui se situe près de la gare Santa-Lucia, direction le ghetto.

Idéal lorsqu'on a des enfants.

Une autre chaîne où vous aurez une qualité standard, avec des pizzas très bonnes, c'est le Rossopomodoro, pas loin de la piazza San Marco, direction le pont des Soupirs. On peut y boire un coup (happy hour vers 18 heures) ou manger.

Si vous voulez vous restaurer en ayant une vue superbe, sans vous prendre un coup de bambou, vous pouvez aussi vous "délocalisez" à la Giudecca, île en face la piazza San Marco, qui a quelques restaurants à prix plus doux, avec un panorama qui vaut le coup d'oeil. Mais il faudra prendre le vaporetto.

Si vous vous voulez trouver des restaurants plus authentiques, loin du flots des touristes, il faut vous éloigner du centre historique. Je vous conseille un restaurant/bar dans les Jardins de Venise (Giardini), sous les pins, Vecia Gina, une trattoria fréquentée par les vénitiens, avec un choix de pizzas délicieuses et pas chères, quelques plats typiques et une bouteille de vin rouge à 10 euros !! A pieds, ça fait un peu loin si vous n'êtes pas dans le quartier de Castello, près de l'Arsenal, mais vous pouvez toujours prendre le vaporetto et vous arrêtez à la station Sant'Elena.

Buon appetito.

 

 


17/02/2017
0 Poster un commentaire